Nos Légumes

 

 

Nos légumes de saison sont cultivés sans engrais ni pesticides chimiques.  Si nos méthodes vous intéressent, veuillez consulter la rubrique "Techniques agricoles".

 

Qui dit diversité dans la culture maraîchère dit changements importants des habitudes alimentaires.  Afin d'intégrer cette notion, un courriel est adressé pour chaque panier avec des idées de recettes, des informations diverses, les activités à la ferme, etc...).

           

Afin de bénéficier de nos légumes et des services proposés au sein de la ferme, nous vous invitons à devenir partenaires consomm'acteurs.  N'hésitez pas à consulter la rubrique "partenariat des consomm'acteurs et/ou à prendre contact avec nous afin d'avoir plus de renseignements.

 

«La production agricole durable et suivant les principes de l’agroécologie ne sera viable que si, du côté de l’aval aussi — celui des mangeurs —, les habitudes alimentaires se transforment. C’est pourquoi les initiatives réunissant paysans et mangeurs ont un rôle essentiel à jouer: de telles initiatives favorisent une transition vers une agriculture moins gourmande en intrants en même temps qu’elles encouragent des régimes alimentaires plus variés et ressuscitant une véritable culture culinaire, qui nous réconcilie avec notre alimentation. Il est grand temps que l’on cesse de séparer la production de la consommation, et que l’on remette en cause l’idée d’une chaîne alimentaire où chacun se verrait assigner un rôle: le système participatif de garantie agroécologique montre la voie, et je formule l’espoir que d’autres initiatives semblables puissent suivre.»

 Olivier De Schutter, juriste et professeur de droit international à l'UCL - Rapporteur spécial aux Nations Unies pour le droit à l'alimentation (entre 2008 et 2014), membre du Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l'ONU depuis 2015. Membre d'honneur de notre association citoyenne et paysanne 'Libère Terre'.